1960
Remplacement de 146 fauteuils « claquettes » installés en 1936 lors de la construction de la salle, par des sièges à dossiers bois vernis et assises en skaï rouge. Prix : 55.00 Frs le siège. Achat et remplacement des 55 fauteuils « claquettes » restants en 1963.
1961
Sortie des bénévoles au Touvet
1965
Mr Jean PAYERNE, responsable de notre cinéma, est porté à la présidence du Groupement des Salles Familiales de la Région Lyonnaise.
1966
Année marquée par d’importants travaux de réfection de la salle. Rien n’avait été fait depuis la construction en 1936. Ce chantier comprend notamment la peinture des soubassements, des boiseries et du plafond.
1968
Décès de Jean PAYERNE, victime d’une crise cardiaque.
Le Comité Directeur de l’Association d’Education Populaire demande à Gabriel BARRAL, qui collaborait avec Jean PAYERNE, d’assurer la responsabilité du cinéma 2 ou 3 ans.
Les contrats de location de films, comme tous les autres, sont établis par notre organisme de programmation – le Groupement des Salles Familiales – car le cinéma ne représente qu’un minuscule grain de sable pour le distributeur, et ne pèse d’aucun poids dans la discussion. Suivant la tête de liste, le contenu d’un contrat peut varier : en nombre de films à diffuser et en conditions financières. Ainsi pour le contrat A. M. L.F. avec comme tête de liste « LE TATOUE ».
Le distributeur exigeait 6 films d’accompagnement. Et, pour « LE TATOUE », 5 jours de passage pour 6 séances, ainsi qu’une reprise du film dans les 12 mois avec passage durant 3 jours, 50% de la recette, un minimum garanti de 1200 frs. Le tout payable, dans les 10 jours suivant le 1er passage, par billet à ordre signé à la commande.